PME : quelles solutions pour le maintien en conformité des équipements ?

Quel que soit votre secteur d’activité, votre PME peut posséder différents équipements soumis à des contrôles règlementaires. D’une porte d’accès à une machine dans un atelier, il est nécessaire de s’assurer que toutes ces installations restent dans un bon état de marche. Plus important encore, il faut veiller à ce qu’elles ne présentent aucun risque de sécurité pour leurs usagers.
 
Astcral Service vous dévoile les solutions pour le maintien en conformité des équipements de votre PME.

Réalisez un audit pour connaître vos obligations

Premièrement, il n’est pas toujours évident de savoir à quelle règlementation est soumis tel équipement. Surtout quand on ne connaît pas les textes de lois par cœur. Réaliser un audit vous permettra de connaître précisément vos obligations. Cet audit vous guidera ensuite dans votre prise de décision. Il vous permettra aussi de faire le tri entre ce que vous pourrez réaliser vous-même et les vérifications que vous devrez déléguer à un bureau de contrôle.
 
De l’audit, découle du conseil. Alors chez Astcral Service, nous ne voulons pas vous laisser sans réponse. Ainsi, si des doutes subsistent en matière de conformité ou de sécurité, il ne faut surtout pas hésiter à en parler.
Réalisez un audit

Faites intervenir un spécialiste pour le maintien en conformité de vos équipements

Par défaut, toute nouvelle acquisition est conforme (machine, chariot élévateur). En revanche, au fil des années, il s’avère nécessaire de vérifier que cette dernière reste bel et bien conforme. Cela peut avoir un impact sur son état de marche. En tant que gérant d’une PME, vous vous devez de fournir à vos collaborateurs du matériel fonctionnel et sûr.
Astcral Service assure les contrôles règlementaires (vérifications périodiques, conformité CE…) de toutes les installations de votre entreprise :

– Techniques de levages (grue, chariot…)
– Portes et portails
– Contrôles machines (massicot…)
– Lignes de vie en ancrages
– Ascenseur (monte-charge, élévateur…)
– Engins de TP

Grâce à notre expérience, notre polyvalence et notre flexibilité, nous pourrons aussi vous accompagner pour des mises en service dans les règles de l’art !
quelles solutions pour le maintien en conformité des équipements ?

Profitez d’une assistance technique pour vous éclairer davantage

Parce que la rédaction de documents peut être vite fastidieuse (déclaration de conformité CE, documents techniques…), l’assistance technique (ou AMO) vous permettra de vous concentrer pleinement sur vos autres activités. L’assistance technique s’inscrit dans une volonté de rendre votre entreprise plus sûre, plus productive. Par exemple, nous pouvons déceler les causes d’une panne récurrente sur l’un de vos équipements. Si votre entreprise évolue, nous vous suivons sur la conception d’un équipement et sa mise aux normes. La transformation machine fait aussi partie de nos compétences.

Astcral Service vous propose des solutions pour le maintien en conformité des équipements

Notre rôle chez Astcral Service, c’est avant tout de vous rassurer sur l’état des équipements de votre PME. Si vous avez besoin d’un nouvel avis pour lister précisément vos obligations, Astcral Service reste à votre écoute. Contrôle de conformité, assistance technique,
N’attendez plus et contactez-nous, nous serons ravis de vous rendre visite !
Vous souhaitez ?

Articles similaires