Nos conseils pour les contrôles réglementaires des parcs immobiliers

Assurer la gestion d’un parc immobilier demande à tout property manager rigueur et organisation. En effet, de nombreuses installations sont à faire contrôler pour rester dans les règles et assurer la sécurité des usagers.
Découvrez les conseils d’Astcral Service pour la gestion des contrôles réglementaires des parcs immobiliers ! 

Tenez à jour un calendrier des contrôles réglementaires

Ascenseur, portes, les équipements à faire contrôler au sein de vos parcs immobiliers sont nombreux. C’est pour cela qu’il est de bon ton de tenir un calendrier avec les dates approximatives auxquelles vos installations doivent subir un contrôle. Ce calendrier vous évitera de prendre du retard dans vos vérifications. Il vous offrira une vision d’ensemble. Par conséquent, vous pourrez planifier les rendez-vous pour les vérifications avec votre prestataire.
contrôles réglementaires des parcs immobiliers
La planification des interventions vous fera gagner en temps, en productivité et vous offre une meilleure maîtrise des coûts. C’est un intérêt non-négligeable. Vous pourrez également prévenir tous les occupants du parc immobilier que des contrôles sont prévus. Toute gêne est ainsi anticipée (ex : immobilisation temporaire d’un ascenseur).
Pour connaître vos besoins, n’hésitez pas à faire appel à un prestataire pour un audit. Il saura lister tous les équipements que vous devez faire vérifier.

Trouvez un prestataire disponible et à votre écoute

Parce que quelques fois, vous ne pourrez pas attendre plusieurs jours pour une intervention, il est primordial de pouvoir compter sur un prestataire qui pourra se déplacer rapidement en cas de besoin. La proximité et la réactivité sont donc deux qualités indispensables. De plus, il est important de s’entourer d’un prestataire au courant de toutes les dernières actualités concernant les contrôles réglementaires. Il pourra davantage vous conseiller et vous apporter toutes les réponses dont vous avez besoin. Faire appel à une personne accréditée pour les contrôles, ce n’est pas juste bénéficier d’une attestation de conformité. C’est aussi se voir offrir de bons conseils pour revoir l’organisation d’un immeuble et de ses installations. 
Parfois, à partir de quelques suggestions et modifications, vous pourriez rendre vos parcs immobiliers plus fonctionnels.

Astcral Service vous apporte son expertise pour les contrôles réglementaires des parcs immobiliers

Chez Astcral Service, nous apportons aux property managers tous les services qu’ils ont besoin pour gérer des parcs immobiliers. Immeubles d’habitations ou de bureaux, nous partageons une volonté commune : garantir la sécurité des travailleurs, des habitants et autres intervenants. Grâce à notre expérience, mêlée à une constante veille technique et réglementaire, nous sommes en mesure de vous apporter des réponses au plus près de vos besoins. 😊
Nous nous déplaçons dans tout l’Ouest Lyonnais afin d’assurer les contrôles réglementaires des parcs immobiliers.
N’hésitez pas à prendre contacter avec nous !
Vous souhaitez ?

Articles similaires