Indigo…. C’est une belle couleur bleue, mais c’est aussi une résidence à Vaulx en Velin (dans le Rhône) avec une problématique d’ascenseur.

En effet ces 2 immeubles résidentiels datant de 3 ans (construction) présentent des problèmes de fiabilité de leur 2 ascenseurs d’une marque très connues dont le nom sonne avec celui d’un grand chanteur noir Américain qui d’ailleurs me donne envie de siffler sur le Dock of the bay (les amateurs reconnaitrons 😉)…
Là où il y a de la « gen » il n’y a pas 2 plaisir (là ce sont les sachants qui reconnaitrons).

Ces problèmes de pannes récurrentes et de personnes coincées avaient fini par faire perdre la confiance des usagés malgré les travaux de réparations et d’améliorations multiples réalisés par l’ascensoriste.

Les copropriétaires ont contacté un confrère qui m’a fait confiance (je le citerais s’il me le permet) pour réaliser une mission d’audit des appareils concernés et faire le point.
Cette mission portait aussi bien sur l’analyse des documents tel que les rapports annuels de maintenance et les livrets d’entretien, mais aussi sur les appareils eux-mêmes en vérifiant le montage et l’assemblage, ainsi que le fonctionnement des différents éléments (notamment ceux de sécurité).
L’issue des audits a été que ces appareils avaient effectivement quelques défauts de montage pour un, et des défauts de réglages de portes pour le deuxième qui sont en cours de réglage par le mainteneur, quelques manques au niveau documentaire mais surtout que ces appareils ne sont pas dangereux pour les personnes.
Une bonne fin en somme !
Vous souhaitez ?

Articles similaires