Conseil et Audit

ASTCRAL Service réalise de façon indépendante, des audits pour vous rassurer de la conformité de vos installations et équipements, pour vous aider dans la gestion de vos obligations réglementaire.

Vous voulez un avis sur une installation ou un bâtiment avant une vente ou une acquisition pour vous rassurer sur son niveau de sécurité ?

Vous ne connaissez pas toutes vos obligations et vous souhaitez les faire évaluer et lister ?

Vous avez des doutes sur les vérifications réglementaires qui sont réalisées, (qualité, répétition des observations, incompréhension de ce qui est demandé, etc…) ?

Vous avez besoin d’un avis tierce partie sur une obligation, une préconisation, ou une affirmation ?

Vous voulez faire un tri dans vos contrôles réglementaires de bâtiments en exploitations, pour différentier ce qui doit être fait par un bureau de contrôle ou que vous pouvez réaliser vous-même (sous certaines conditions qui vous seront expliquées) ?

Conseil et préparation à l’audit COFRAC

Audit à blanc pour l’accréditation COFRAC ?

Le Conseil et l'audit chez Astcral

Le conseil et l’audit sont deux choses assez proches car le conseil découle de l’audit.

L’audit tierce partie, l’audit sécurité machine, l’audit équipement, l’audit installation, l’audit réglementaire, en bref quel qu’il soit, l’audit débouche sur des préconisations d’amélioration de la par des moyens techniques ou des mesures organisationnelles.

Nous vous apporterons des réponses et des solutions à vos interrogations.

Le but de ces audits est de vous permettre d’avoir une idée précise du niveau de sécurité de vos établissements et équipements afin de vous permettre de décider et d’agir.

Déroulement de l'audit

La présentation

En premier une écoute attentive de votre besoin et du résultat attendu.

Plan d'audit

Ensuite l’élaboration avec vous d’un plan d’audit et sa validation ensemble,

La réalisation

Puis la réalisation de l’audit défini.

La restitution

Et pour terminer, la restitution des résultats et la formulation de conseils basés, le cas échéant, sur des textes réglementaires ou des normes.